Bijouterie & Charcuterie est l’association de deux bijoutières, Léone Landwerlin et Ariane Schindler.

Leur démarche est de chercher dans la nature des formes et des volumes qui passent autrement inaperçus et de les mettre en valeur afin de parer le corps humain.

Des éléments de plantes et les insectes qui nous entourent sont souvent ignorés alors qu’ils sont une source inépuisable d’inspiration. Et certains sont parfois si fragiles qu’ils en deviennent insaisissables et éphémères.

En les transformant en bijoux, ils deviennent plus tangibles et peuvent ainsi décorer le corps de celui ou celle qui les porte.

Les os sont également d’une complexité invisible et le but de Bijouterie & Charcuterie est de leur redonner leur beauté autrement macabre.

Les reproduire en matière précieuse est un hommage à l’animal qui les a donnés, une manière de les faire revivre après la mort.

Ces os sont récupérés lors de pérégrinations en forêt et le but est de les utiliser dans le plus grand respect, dépassant ainsi la mort afin de célébrer la vie.

Poinçon de maître

En tant que bijoutières diplômées, nous possédons un poinçon de maître enregistré au contrôle des métaux précieux suisse. Ainsi que l’exige la législation de notre pays, tous nos bijoux sont minutieusement marqués de notre poinçon de maître ainsi que du poinçon de titre, certifiant l’alliage de la matière utilisée. Dans notre cas 925 pour l’argent ou 750 pour l’or.

Work in progress